IMG_0839.JPG

Crédit photo Jean Bernard

MOP_logo.png
La nouvelle édition du MOP est en route! Inscrivez-vous d’ici au 28 février 2021 pour tenter de succéder à Gaëtan Bouvier! 
http://www.masterofport.com/

Crédit photo Jean Bernard

La Sommellerie Française participe à de nombreux concours et apporte un soutien logistique et technique aux comités d'organisation. 

Le sommelier au cours de sa carrière peut, si il le souhaite participer aux différents Concours proposés aux professionnels, pour d’une part approfondir ses connaissances mais aussi pour faire connaître son métier.

Les différents Concours nationaux organisés par l’UDSF sont les suivants :

 

MEILLEUR JEUNE SOMMELIER DE FRANCE

Organisé par l’UDSF depuis 1979 ( d'abord avec la Maison Ruinart puis la Maison de Champagne Duval-Leroy de 2009 à 2019), il récompense un jeune sommelier de moins de 26 ans. Il a lieu tous les deux ans, alternativement

avec le Concours du Meilleur Sommelier de France.

Le Meilleur Jeune Sommelier de France 2019 est une sommelière : Charlotte Guyot !

 

MEILLEUR SOMMELIER DE FRANCE

Concours organisé par l’UDSF tous les deux ans. Suite à une pré-sélection nationale et au terme de deux jours de phases finales, récompense le sommelier le plus performant. La dernière édition a eu lieu à Paris avec la victoire de Pascaline Lepeltier !

 

CONCOURS UN DES MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE 

Diplôme organisé par la profession sous l’égide de l’Éducation nationale récompensant tous les 3 ans les meilleurs professionnels. La Classe Sommellerie existe depuis le millésime 2000 et compte à ce jour 23 lauréats. Le prochain Concours aura lieu en 2021.

 

     MASTER OF PORT

Concours en partenariat avec le Syndicat des Grandes Marques de Porto et l’Institut des

Vins du Douro et de Porto.

Un Concours qui a lieu tous les deux ans. Le dernier lauréat est :

Gaétan Bouvier en 2019

Pour connaitre les prochains concours consultez notre agenda !